Joaillerie

Sur les deux rives de la Seine, Bvlgari brille de mille feux

Amoureux de Paris, le joaillier romain Bvlgari inaugure, la même année, deux nouvelles boutiques dans les quartiers les plus recherchés de la capitale. Rive droite sur l’avenue des Champs-Élysées et Rive gauche au Bon Marché, centre de l’effervescence de Saint-Germain-des-Prés.

Si Rome est à quelques milliers de kilomètres de Paris, la capitale est au plus près du cœur du célèbre joaillier romain Bvlgari. Déjà présente dans la Ville Lumière avec quatre boutiques donc une très luxueuse avenue George V, une autre, place Vendôme qui doit dans un futur proche faire peau neuve, la maison Bvlgari vient d’inaugurer deux nouvelles adresses. Une première, sur la célèbre avenue des Champs-Élysées et une seconde, au Bon Marché Rive Gauche, le temple germanopratin du shopping. Si les Champs-Élysées ont souffert pendant un temps d’une image – trop – populaire, la plus belle avenue du monde redore son prestige. Depuis quelques années, l’arrivée de grands acteurs du luxe, tels que Cartier et Louis Vuitton les précurseurs à s’y être installés, suivis de Tiffany & Co., de Chanel, des Galeries Lafayette – avec un concept pointu de magasin – et tout dernièrement de Dior, a changé la donne. Il ne manquait plus que Bvlgari pour faire briller encore plus les Champs-Élysées. Pour l’aménagement de cette boutique au 136 de l’avenue, le joaillier a soufflé le chaud et le froid : le marbre et le laiton doré illuminent le béton et les iconiques boiseries murales de Bvlgari sont modernisées par un revêtement brut de couleur claire. L’ensemble est réchauffé par des tentures couleur safran. Les clients y découvrent les inédites créations joaillières et horlogères comme le nouveau sautoir Bvlgari Bvlgari, la mono-boucle d’oreille Serpenti Viper, la montre Octo Finissimo Céramique Automatique ou encore la Serpenti Tubogas en or rose et acier au cadran pavé de diamants.

P

Bvlgari Champs-Élysées

136, avenue des Champs-Élysées, 75008, Paris www.bulgari.com
Voir l’itinéraire
P

Bvlgari Bon Marché Rive Gauche

24, rue de Sèvres, 75007, Paris www.bulgari.com
Voir l’itinéraire
<>

D’une rive à l’autre, il n’y a qu’un pas que Bvlgari a franchi joyeusement en s’installant au cœur du Bon Marché Rive Gauche. Face à l’hôtel Lutetia tout récemment rénové, ce grand magasin, symbole du luxe et de la mode, est prisé des Parisiens et également très apprécié de la clientèle internationale, tout particulièrement par les Américains, les Brésiliens, les Italiens et les Indiens… Il était donc naturel que la star des joailliers transalpins y trouve une place de choix. Au rez-de-chaussée, au sein de l’espace horlogerie-joaillerie, cet écrin de 65 m2 reprend la mise en scène de la boutique de l’avenue des Champs-Élysées qui mêle matières précieuses (marbre et laiton) et matériaux plus audacieux tels que le béton ou la maille métallique. La clientèle sera séduite par les dernières nouveautés de la maison comme le bracelet B.zero1 en or rose et céramique noire, la bague en or blanc et diamants de la collection Fiorever, la boucle d’oreille de la collection Bvlgari Bvlgari en or rose, sugilite, malachite et nacre ou encore le pendentif Serpenti en or rose, malachite, saphirs et diamants. Les fans d’horlogerie viendront repérer les ultimes créations Bvlgari comme l’Octo Finissimo Automatique GMT Chronographe – avec son mouvement et son boîtier les plus fins jamais réalisés sur une montre à fonctions chronographe et GMT –, ou la Serpenti Seduttori conçue pour les femmes. La joaillerie, l’horlogerie et aussi l’ensemble des accessoires de la collection automne/hiver 2019 seront présentés. Quelle fashionista sera alors capable de résister au tout dernier sac matelassé Serpenti cabochon, future icône de la collection de maroquinerie Serpenti ?

Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale