Joaillerie

Graffabulous sous le soleil

Troisième chapitre pour les Graffabulous de Graff, ces parures extraordinaires qui mettent le feu aux poudres en mêlant des duos enflammés de gemmes blanches et jaunes.

Graff

237, rue Saint-Honoré, 75001 Paris www.graff.com/eu-fr/home/
Voir l’itinéraire

Graff

17, place Vendôme, 75001 Paris www.graff.com/eu-fr/home/
Voir l’itinéraire
<>

Si le joaillier londonien Graff est mondialement connu pour ses diamants blancs, son fondateur Laurence Graff était également subjugué par ceux de couleur, et plus particulièrement les jaunes. Cette histoire d’amour solaire débute lorsque le joaillier s’enflamme en 1974 pour une pierre exceptionnelle : la Star of Bombay de plus de 47 carats. D’autres gemmes aux reflets d’or passeront ensuite entre ses mains. Citons les Windsor Yellows, deux gemmes qui ont appartenu à la duchesse de Windsor ou la Delaire Sunrise, issue d’un diamant brut de 221,81 carats. D’un poids de 118,08 carats, une fois taillée, cette gemme fut certifiée par le GIA en tant que plus gros diamant taille émeraude Fancy Vivid jaune du monde. Il n’est donc pas étonnant que cette pierre d’une grande rareté soit à nouveau mise en valeur dans les collections Graff. Cette année, la maison associe cette gemme aux multiples nuances jonquille, or, miel, bouton d’or, soleil ou encore canari à la pureté quasi virginale du diamant blanc. Pourquoi cette association ? Parce que la blancheur du premier intensifie la couleur du second, voilà le secret de ces inédites parures signées Graff. Chaque gemme, choisie avec attention pour sa pureté, son énergie et son caractère, est le point de départ des créations.

« Chez Graff, la pierre règne en maître, elle guide le dessin du futur bijou », souligne la maison familiale et indépendante. Pendants d’oreilles, colliers de princesse et bagues magnifient les courbes d’un décolleté, le creux d’une oreille ou la finesse du doigt. Il s’agit ici des bijoux les plus audacieux jamais créés par la maison. Présentant un niveau de complexité sans précédent, ces diamants aux tailles multiples (baguette, poire, brillant, émeraude, radiant…) sont assemblés dans des designs uniques. Chacun des détails repousse les possibilités de la joaillerie Graff comme jamais auparavant. Les colliers, d’inspiration indienne ou tribale, au style XVIIIe siècle ou façon star hollywoodienne, occupent une place de choix dans la collection. Chaque modèle est soigneusement pensé pour mettre en majesté ces gemmes comme ce diamant Fancy Intense Yellow taille poire de plus de 30 carats ou ces deux cents pierres jaunes et blanches sur un seul bijou. Les diamants de ce nouvel opus bicolore semblent solliciter la lumière des étoiles et la force de l’éternité.

Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale