Mode Féminine

Notshy La référence du cachemire mode

Présente dans plus de 1 250 points de vente multimarques à travers le monde, et quarante-cinq boutiques à l’enseigne Notshy dont six en Suisse, la marque a su capitaliser sur ses atouts pour devenir un incontournable du cachemire design à l’élégance parisienne.

L’aventure Notshy est née de la rencontre de deux amoureux de la maille : Olivier Criq et Jean-Pascal Candau. En 1998, ils décident de fonder leur propre marque, avec l’envie de bousculer les codes du cachemire, mais aussi de créer des vêtements à la fois confortables et glamour pour répondre aux envies des femmes d’aujourd’hui. Pari réussi. Notshy, en l’espace de vingt ans, s’est imposée comme l’une des marques incontournables de la scène mode grâce à ses pièces essentielles et féminines, au style audacieux. Aujourd’hui adossée au groupe MCC, spécialiste du cachemire, elle poursuit son développement en restant fidèle à sa vocation : imaginer un vestiaire mode complet autour de sa maille phare. Les projets ne manquent pas pour la marque, qui compte accélérer son expansion à l’international dès 2023 avec l’ouverture de boutiques dans plu- sieurs grandes villes comme Milan, Berlin, Amsterdam, Londres et Madrid. Une année charnière pour Notshy, qui soufflera l’année prochaine ses 25 bougies.

Un artisanat d’excellence au service d’une maille hautement désirable

Dès ses débuts, les fondateurs ont eu pour ambition de pro- poser à leur clientèle une expérience nouvelle de la maille, à la rencontre d’un textile haut de gamme et d’un parti pris mode. Les vêtements Notshy sont confectionnés uniquement à partir de matières soigneusement sélectionnées auprès d’élevages de chèvres situés en Mongolie intérieure. Une démarche durable, qui contribue à promouvoir l’artisanat local, et les savoir-faire de la filière textile. Chez Notshy, les mailles sont pensées pour durer dans le temps. À Paris, le bureau de style, emmené par Natacha Basic et Mercédéh Vafaï, réinvente chaque saison les futurs indispensables du vestiaire cachemire. Si les influences sont nombreuses–ambiance sixties, inspiration Wild Wild West ou encore After Ski pour cet hiver – la vision mode s’inscrit dans la durée, celle de proposer des pièces au style effortless, audacieux et féminin. Parmi les best-sellers qui s’arrachent chaque saison, citons le Faustine, un pull poncho au col V, resserré aux manches et à la coupe oversized, ou encore le modèle Arya, un pull aux manches mitaines côtelées, au bas arrondi et plus court à l’avant, chic et élégant.

 

Penser le cachemire comme un intemporel mode

Il y a quatre ans, Olivier Criq et Jean-Pascal Candau ont confié à Valentin Lombard et Nayan Bregard l’élaboration d’une collection capsule, sous la direction artistique de Natacha Basic. Le brief ? Faire du cachemire un indispensable de toutes les saisons. Cette collection capsule, à l’occasion des 20 ans de la griffe, ouvre la maille à d’autres matières comme la soie ou le voile de coton mélangé à de la soie, des textiles raffinés pour développer le vestiaire Notshy. Un succès qui confirme l’intuition mode des deux entrepreneurs. Dans un esprit prêt-à-porter, Notshy relève chaque saison un nouveau challenge, celui de twister un indispensable du dressing féminin ou masculin, comme le trench, le bomber ou encore le costume. Des classiques qui jouent avec les codes de la mode, pour mieux les sublimer. Chez Notshy, les collections couvrent toute la gamme, du pull à la robe habillée en passant par des pièces plus casual comme le jogging. De leur côté, les capsules complètent la grammaire stylistique de la marque avec des collaborations inspirées, à l’instar de celle avec Ines de la Fressange. Attendue pour février prochain, la capsule signée avec Mélanie Huynh, la styliste et fondatrice de la marque Holidermie, offre à Notshy un nouveau terrain de jeu, celui du yoga. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, que la marque accompagne les femmes à chaque instant de leur vie, en leur donnant de l’assurance avec une mode singulière et sans concession.

www.notshycashmere.com

Par Marie-Caroline Selmer - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale