Bien-être

Spa Dior Plaza Athénée : New Look

Christian Dior avait bien compris que la beauté était une question d’équilibre, de bien-être, de rayonnement, optimisée par les soins les plus avancés. Dans ses nouveaux atours, le spa Dior du Plaza Athénée traduit cette philosophie holistique avant l’heure en rituels mêlant soins, gestuelle et technologie.

Spa Dior au Plaza Athénée

25 Avenue Montaigne, Paris 8e Tel : 01 53 67 65 35 www.dorchestercollection.com/fr/paris/%20hotel-plaza-athenee/bien-etre
Voir l’itinéraire

Le nom de Christian Dior est intimement lié à celui du Plaza Athénée, le plus “couture” des palaces parisiens. Ce n’est pas le hasard qui a mené le jeune créateur à s’installer avenue Montaigne fin 1946, face à ce lieu de toutes les élégances, coloré par l’esprit parisien. Il suffit alors aux clientes de l’hôtel – Marlene Dietrich, Rita Hayworth, Ava Gardner, Lauren Bacall, Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor, Sophia Loren, pour les plus illustres d’entre elles – de traverser la rue pour se vêtir de ses merveilleuses tenues et de son mythique tailleur Bar. Ce dernier, chef- d’œuvre du New Look, est d’ailleurs directement influencé par le ballet des beautés raffinées peuplant le bar du Relais Plaza. En 2008, les liens entre les deux institutions se resserrent encore lorsque la maison Dior choisit d’y installer son tout premier spa. Souvent réinventés pour offrir à chacun une vision et une expérience renouvelée du luxe ultime, les 400 m2 dédiés à la beauté globale, extérieure et intérieure, révèlent aujourd’hui de nouveaux traits et attraits, sculptés par l’architecture éclectique du palace, au rythme des arcades harmonieuses qui arrondissent les angles. Les teintes sont poudrées, apaisantes, les matières nobles (pierre, bois, belles étoffes) accompagnent les hôtes et les Parisiens en quête d’une bulle de sérénité, dès l’entrée.

La grande nouveauté est l’ouverture de la suite Dior Light: une cabine inspirée de la luminothérapie, parée d’un plafond reproduisant la lumière du soleil, offrant une régénération du corps par la lumière.

Conçu comme un boudoir intime, l’espace présente les lignes iconiques de la maison, les parfums de la Collection privée Christian Dior, le maquillage, la ligne de soins et solutions professionnelles dont celles développées pour les spas Dior comme le Soin Privé sur Demande, exclusivité du Plaza Athénée. Cinq cabines et une sixième pour les protocoles en duo permettent de se laisser aller aux gestes experts et aux technologies les plus avan- cées en matière de cosmétologie (machines Waves 21 pour illuminer les peaux chahutées par le stress urbain ; Micro-abrasion aux cristaux de saphirs Dior pour un éclat incomparable ; Grand soin Dior Powered by Hydrafacial dont le but ultime est de rajeunir la peau pour inverser les signes de l’âge). Ces rituels haute technologie s’illustrent  en majesté dans la nouvelle suite Dior Light, dont le plafond, constellé de leds, reproduit la lumière naturelle du soleil au fil de sa courbe quotidienne : énergisante (rituel Recharge), équilibrante (rituel Recover), relaxante (rituel Rest). Ce concept développé en collaboration avec l’entreprise française Lucibel, pionnière de la technologie led, ne restitue que le meilleur de l’astre diurne pour resynchroniser son horloge biologique et retrouver son éclat. Les résultats sont optimisés par des stimulations sensorielles et des massages simultanés. Un sauna, un hammam, et un tout nouvel espace – Le Grand Salon – où déguster les jus healthy et détox Wild & The Moon et découvrir les accessoires wellness de Dior, parachèvent cette expérience holistique et rencontrent la propre philosophie de Christian Dior, illustration suprême de sa devise : « La beauté est un tout, et ce qui ne se voit pas compte autant que ce qui se voit. »

 

Le spa Dior à l’hôtel Plaza Athénée vient tout récemment d’être remis en beauté et offre de nouveaux soins basés sur la luminothérapie.

Crédits photo :

DIOR SPA PLAZA ATHÉNÉE – MATTHIEU SALVAING POUR CHRISTIAN DIOR PARFUMS

Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale