Cap sur la Méditerranée
Le bleu est roi pour les maisons de parfums. Charmées par l’azur de la Méditerranée, elles célèbrent ses nuances en fragrances fraîches et lumineuses. Chez Azzaro, Acqua Di Parma et Cerruti 1881, la mer est nourricière, alimentant les âmes et les passions créatives. « Au moment où le soleil se couche, bien souvent la Méditerranée prend des tonalités métalliques très brillantes, la mer devient comme un métal liquide, comme le chrome » : Loris Azzaro, amoureux de la Grande Bleue, a légué à la maison qui porte son nom cet amour indéfectible pour la Méditerranée. Dans son flacon de verre poli comme un galet et bleu comme un ciel d’été, Chrome Aqua déclare ainsi toute la passion que voue Azzaro pour la vivacité d’un bain de mer. Véritable plongeon au cœur d’une vague hespéridé et boisée, l’eau de toilette imaginée par Jean-Christophe Hérault conte une journée de rêve dont l’aube aurait le goût de pamplemousse, le zénith des effluves de basilic et de menthe et le crépuscule, des accents de vétiver de Haïti.
Chez Cerruti 1881, c’est l’éclat de la Riviera qui est magnifié et qui donne son nom à son dernier parfum incarné par l’acteur Tomer Sisley. Riviera célèbre en ses accords boisés et sensuels de bergamote et de jasmin, de vétiver et de patchouli, un homme à l’élégance intemporelle, nonchalante et assurée, comme en villégiature perpétuelle.
Le voyage toujours, inspire et se respire chez Acqua Di Parma qui enrichit sa ligne Blu Mediterraneo – hommage aux paysages de la Méditerranée italienne – du solaire Cipresso di Toscana. Une promenade olfactive, au cœur d’une Toscane baignée de lumière dont les cyprès emblématiques donnent lieu à une fougère rafraîchie par un cœur de sauge et de lavandin. Fermez les yeux, le voyage ne fait que commencer.