Horlogerie

Elysées Horlogerie, toujours à l’heure juste

Passionné par la belle mécanique et le savoir-faire des manufactures horlogères depuis toujours, Georges Sfeir, propriétaire de la boutique Elysées Horlogerie, répond à nos questions afin de guider les amateurs en quête du garde-temps le plus adapté à leur personnalité.

Depuis quand avez-vous créé cet espace de vente Elysées Horlogerie ?

Nous vendons des montres depuis 43 ans. Au fil des ans, nous avons créé des espaces dédiés afin de distinguer la joaillerie de l’horlogerie et de permettre à tous nos visiteurs de déambuler dans les univers qui leur correspondent avec toujours la possibilité de passer de l’un à l’autre. Notre but : donner, à travers une large offre de produits, les moyens aux clients de faire le meilleur choix possible, qu’il s’agisse d’un bijou accessible ou d’une montre rare.

Votre adresse à deux pas des Champs-Élysées, est-ce un plus pour attirer à vous des touristes de passage à Paris ?

Quand mon père a fait ce choix, le but était de profiter de l’attractivité de la plus belle avenue du monde et d’être sur l’axe qui relie les deux artères du luxe que sont les Champs-Élysées et la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Lieu central du bien vivre à Paris, notre univers attire aussi bien les amateurs avertis français que les visiteurs étrangers.

Pensez-vous que l’indépendance et le caractère multimarques de votre magasin soient un avantage pour le client ?

Le fait d’être multimarques assure aux indécis de trouver en un seul lieu un assortiment de montres et de bijoux susceptibles d’être mis en concurrence. Il nous semble important de fonder le choix d’un produit, appelé à nous accompagner durablement, sur une expérience concrète et des conseils avisés et pertinents, donnés par un personnel à la fois très qualifié et indépendant des marques proposées.

Elysées Horlogerie

14, rue de Berri, 8e Tel : 01 45 62 62 45 www.elysees-horlogerie.com
Voir l’itinéraire

Quels sont les points forts de votre espace de vente ?

La convivialité qui est notre signature depuis 1978. Elle garantit un service personnalisé à chaque étape de la vie de ceux qui nous font confiance. Cette attention fait de nous des interlocuteurs privilégiés à même de saisir, en finesse, les attentes de tous.

Le mobilier soigneusement sélectionné, l’attention portée à la décoration et la formation continue des personnels de vente, sont-ils propices à mettre à l’aise le client dans votre boutique ?

Pour éviter de stéréotyper et de désincarner les espaces, nous associons les corners de marques à notre propre décoration que nous refaisons en moyenne tous les six ans afin d’être toujours dans l’air du temps. Sobre, elle doit contribuer à faire se sentir libres les clients nous visitant. Le cadre intime et chaleureux, où le savoir recevoir est fondé sur l’écoute et le conseil juste, donne à la pluralité de l’offre tout son sens. Il doit inciter les amateurs à pousser notre porte pour expérimenter notre accueil.

Quels sont vos conseils pour aider un amateur en quête d’une montre de qualité ?

Pour se faire vraiment plaisir il faut acheter sa montre, non pas en fonction de sa valeur à la revente, mais en fonction du message que l’on veut transmettre aux autres. Chez Elysées Horlogerie, nous mettons tout en œuvre pour discerner, par l’écoute, la montre ou le bijou dont le potentiel émotionnel dira tout de son ou de sa propriétaire et le rendra unique. C’est cela le luxe ultime !

Selon vous, quelles sont les grandes tendances du moment ?

Avec la crise, les gens se tournent vers des marques considérées comme des valeurs sûres disposant d’icônes incontestables dont font partie le Chrono Speedmaster d’Omega, la Tank de Cartier, la Portugaise d’IWC ou la Reverso de Jaeger-LeCoultre. Nous proposons ces références, mais aussi des pièces dont la sobriété saura révéler le goût très assuré de ceux qui oseront sortir des sentiers battus. Car, et cela répond à la question de savoir quelle orientation prendra le métier, nous devrions voir les montres classiques, élégantes et plutôt fines revenir sur le devant de la scène. Intemporelles et appréciées durablement, elles font s’associer intimement l’histoire de la marque et le savoir-faire des artisans, seules valeurs pérennes et tangibles dans un monde en mutation.

Georges-directeur-elysées-horlogerie
Par Vincent Daveau - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale