Horlogerie

Louis Vuitton Simplement magistrale

Il faut un peu de magie pour faire d’une montre une référence appelée à devenir incontournable. Si les premières générations de montres Tambour de Louis Vuitton avaient du “chien” comme on dit, cette nouvelle ligne en acier de 40 mm de diamètre et de
8,3 mm d’épaisseur possède ce petit truc en plus qui la positionne d’emblée comme une icône en devenir.

Louis Vuitton

101, Avenue des Champs-Élysées, Paris 8e fr.louisvuitton.com/fra-fr/homepage
Voir l’itinéraire

Louis Vuitton

22, Avenue Montaigne, Paris 8e fr.louisvuitton.com/fra-fr/homepage
<>

Son design à la fois accrocheur et fluide fait battre le cœur comme on aurait un coup de foudre. La raison de cette sensation? Elle s’explique en premier par la présence d’un boîtier au dessin revisité et au bracelet en acier intégré à la fluidité incroyable. On la doit aussi aux détails extrêmement élaborés et aux proportions parfaites, le tout soutenu par la présence d’un cadran au dessin impactant. Tous ces éléments assurent à cette pièce une dynamique unique. Expression d’une approche horlogère repensée, cette pièce réécrit à sa façon les codes du métier afin de poser les bases d’un nouveau paradigme temporel. En plus de revoir l’esthétique générale de cette Tambour millésime 2023, le malletier a choisi d’apposer une indication de provenance originale inspirée du passé (Fab. en Suisse en lieu et place du Swiss Made). Il l’a aussi équipée du très récent calibre à remontage automatique par micro-rotor (LFT023) dont les finitions, aussi exceptionnelles qu’originales, devraient imposer cette référence dans l’univers horloger comme un nouvel étalon du luxe contemporain.

 

Photographié par Mario Sorrenti, l’acteur américain Bradley Cooper incarne un nouveau chapitre de l’horlogerie Louis Vuitton avec une Tambour entièrement repensée.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale