Horlogerie

MP-15 Takashi Murakami Tourbillon only Watch

Hublot crée une pièce unique, son premier tourbillon volant central. Dans ce tourbillon central, on peut voir la volonté de remettre la Haute Horlogerie au centre du jeu. Ou, dans la boîte ronde de 12 pétales, le dessin d’un enfant, crayonné en vert, la couleur de l’espoir. Peu importe : la force de la MP-15 Takashi Murakami Tourbillon Only Watch réside dans le fait que chacun y verra comme un symbole de ce qu’il apprécie. Elle s’épanouira autour de valeurs et de couleurs, peu importe qu’elles soient high-tech, exquises, ludiques, uniques, hypnotiques… Dans ce garde-temps hautement créatif, inspiré par la fleur souriante emblématique de Takashi Murakami, la Haute Horlogerie rencontre la Haute Joaillerie.

La composition florale est centrale dans l’œuvre de Takashi Murakami. L’artiste japonais, d’origine très modeste, présenté aujourd’hui comme l’un des artistes les plus cotés au monde, est un ami Hublot depuis 2020. Ces co-créations ont toujours été éditées en séries limitées. Celle-ci le sera encore plus : elle est vraiment unique. Unique par nature (un seul exemplaire), mais aussi unique par construction. Ce qui différencie cette MP-15 de tout ce que la manufacture a déjà produit depuis plus de 40 ans, c’est son tourbillon central.

Poésie florale super plate

Du tourbillon aux index, en passant par les pétales, les amateurs de la poésie colorée de Takashi Murakami suivront son rythme, de l’intérieur vers l’extérieur, sur cette MP-15 où 12 pétales richement sertis de 444 pierres précieuses confèrent à la pièce une esthétique à la fois lumineuse et joyeuse. Comme dans une véritable fleur, ces pétales sont inclinés vers l’intérieur du mouvement. La 2023 Only Watch se caractérise par ses démarcations de couleur claires et audacieuses. L’idée n’était pas d’offrir un effet de dégradé arc-en-ciel traditionnel, mais plutôt de jouer avec la luminosité des teintes et l’éclat des pierres précieuses, tel un enfant jouant avec ses crayons de couleur, de manière à créer une œuvre d’art super plate lumineuse pour orner le poignet.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale