Bombay vibes sur les grands boulevards
Après le succès de Delhi Bazaar, le trio Tandoor Club – Eqbal Hossain, – poursuit son exploration de la gastronomie indienne avec Mumbai Café, niché entre le Rex et les Folies Bergère. Cette nouvelle adresse de 240 m² rend hommage aux “irani cafés” de Bombay, ces établissements populaires créés au XIXe siècle par les immigrants perses et inspirés des cafés parisiens. Le cercle est ainsi bouclé dans ce quartier emblématique de l’Art déco parisien, mouvement architectural omniprésent à Mumbai.
L’intérieur, conçu avec le studio Dorénavant, transpose l’atmosphère des wagons- restaurants indiens, avec ses boiseries chaleureuses, son bar majestueux en marbre évoquant le cinéma Eros de Mumbai, et ses ventilateurs chinés au marché de Chor Bazar. Le granito aux motifs géométriques et les banquettes sur mesure complètent ce décor soigné aux tons orangés et crème.
Dès le petit déjeuner, la carte dévoile les spécialités emblématiques : bhurji (œufs brouillés aux épices), keema pav (curry de poulet haché avec petits pains briochés) ou bun maska (brioche beurrée et masala chai). Les chotas, petites assiettes à partager, revisitent la street food, avec le Bombay sandwich végétarien ou les egg chicken chop panés.
Le tandoor reste la signature de la maison, avec le tandoori jhinga aux gambas marinées ou le demi-poulet accompagné de pommes de terre masala. Les currys traditionnels côtoient les créations du chef : butter chicken onctueux, salli botti d’agneau mijoté coiffé de pommes paille ou chettinad fish curry du sud de l’Inde. La pâtissière Marisha Shukla signe des desserts franco-indiens subtils, comme les chai profiteroles ou le gulab jamun revisité façon baba au rhum.
La terrasse sur le trottoir permet de profiter de l’animation du quartier aux beaux jours, ajoutant une dimension supplémentaire à cette escale dépaysante.
Informations pratiques:
- 8 h 30 à 22 h 30
- Ouvert tous les jours
- Prix moyen : 40 €
Vous aimerez sûrement les articles suivants…

