Gastronomique

L’Oiseau Blanc et son rooftop

Au sixième étage de l’hôtel The Peninsula, avec une vue imprenable sur les toits de Paris, la tour Eiffel, et sur une réplique d’un biplan en suspension au-dessus de l’une des cours de l’hôtel, L’Oiseau Blanc est le nom de ce restaurant très prisé dans la capitale. Dans un décor rappelant les grandes heures de l’aéronautique (moteur d’avion, mur en aluminium avec rivets, photos d’avion…) le chef exécutif du Peninsula-Paris, MOF, Christophe Raoux est aussi derrière fourneaux de L’Oiseau Blanc. Il y exprime une cuisine élégante et française, entre tradition et innovation. Les plats qui changent au fil des saisons mettent en valeur les produits de qualité. Secret d’initié ou repaire de passionnés, L’Oiseau Blanc offre une escale hors du temps, loin de l’agitation urbaine.

Quand la météo le permet, le bar du restaurant s’ouvre sur une terrasse en longueur de toute beauté. C’est d’ailleurs officiel, le Rooftop de l’Oiseau Blanc a réouvert ses portes le samedi 13 juin 2020. De 15h à 23h, Le Rooftop est l’endroit rêvé pour siroter des cocktails « Couture » (Signature, avec Champagne ou encore sans alcool), réalisés avec des spiritueux d’exception.

Une sélection originale de petits plats gourmands, salés et sucrés, sera mise à l’honneur : asperges blanches et ail noir, crevettes au wok, cheeseburger au comté, club sandwich Gershwin, fine tartelette tomate/jambon/parmesan, pana cotta vanille-kiwi ou encore un délice sucré autour de la cerise et de l’amande…

Jours et horaires d’ouverture : tous les jours de la semaine, de 15h00 à 23h00 en service continu

P

L’oiseau blanc

19 Avenue Kléber, 75016, Paris Tel : +33 1 58 12 28 88 paris.peninsula.com
Voir l’itinéraire
Par David Richard et Manuel Mariani - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale